Dim 30 Mars : CHARALAMBIDES + RINGS + ABRONZIUS @ LYON !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dim 30 Mars : CHARALAMBIDES + RINGS + ABRONZIUS @ LYON !!!

Message  Steven le Lun 3 Mar - 20:29

GRRRND ZERO au SONIC !!!

"S'étant chaussée, [...]" & Monsieur Kaugumi
Présentent :

CHARALAMBIDES
(Legendary Psychedelic Folk, sur Kranky Records ; Houston, Texas, USA)
+
RINGS
(ex-FIRST NATION, Weird Folk-Pop Grrrls, Animal Collective crew ; Brooklyn, USA)
+
ABRONZIUS
(Dark Haunted Folk, Shannon Wright meets Throbbing Gristle, avec 2 membres de Overmars ; Lyon)

Dimanche 30 Mars
20 H
7 Euros
OU
5 Euros pour les personnes qui seront allées voir Black Dice le Lundi 10 Mars au Grrrnd Zero Gerland !!!
Wink

SONIC
(Péniche Mascaret - Quais de Saône)
en face du 4, Quai des Etroits
69005 Lyon

Métro - Tram : Arrêt Perrache





CHARALAMBIDES

Dire que les adjectifs « unique » et « singulier » sont beaucoup trop utilisés dans la description de groupes musicaux est une évidence. Utiliser ces mots pour décrire les sons créés, au cours de la dernière décennie, par les différentes formes – duo/trio – que prend le groupe texan Charalambides serait bien peu dire. Il est évident que leur musique est influencée par de nombreux prédécesseurs. Dire le contraire à propos de l’œuvre de n’importe quel artiste reviendrait à dire qu’il est sourd. Mais il est clair qu’ils ont fait preuve d’innovation dans le champ des musiques primitive/folk/mystique/impro/psyché dans laquelle ils travaillent énormément. Comme l’écrit Marcus Boon dans The Wire: « …voici de la vraie musique ethnique expérimentale du 21ième siècle, qui explore le calme et l’immobilité … de la même façon que les musiciens ont découvert, dans la seconde moitié du 20ième siècle, l’amplification, le bruit et la vitesse. »

Pour la petite histoire, qui rejoint la grande, Charalambides, qui est à la base un duo constitué de Tom Carter (qui était guitariste dans le groupe grunt/psyché de Houston, The Mike Gunn) et de Christina Carter, a sorti une cassette « Our Bed Is Green » sur leur label Wholly Other en 1992 (ressorti par la suite sous forme de double CD et de double 33 tours). Les deux Carter y ont fait preuve d’une solide connaissance dans le domaine de la country et du blues américain, ainsi que d’une maîtrise de la manipulation de cassettes, d’une indifférence aux frontières des genres et d’une tendance marquée à superposer des guitares drone assez exceptionnelle à l‘époque ! Puis ils ont sorti l’album Union sur le label Siltbreeze, et beaucoup d’autres par la suite, à la fois en tant que duo ou trio (d’abord avec Jason Bill, puis avec la joueuse de pedal steel, Heather Leigh Murray). Bien qu’ils soient mieux connus en tant que trio à travers leurs diverses tournées avec Heather et Jason, Tom et Christina se sont à nouveau concentrés sur leur travail de duo durant ces dernières années, en fusionnant des structures de chansons introspectives, ouvertes et souvent remplies d’espace avec des feedbacks et des sons explosifs qui surprennent souvent des fans seulement habitués à l’apparente tranquillité pour laquelle le groupe est réputé.

En 2005, Tom et Christina se sont retrouvés en Californie pour enregistrer les morceaux de leur nouvel album, A Vintage Burden, sorti sur le label Kranky. L’album ne fait pas que commémorer le retour au duo, mais il est aussi un point culminant de cette forme de chanson répétitive et psychédélique, qui passe en revue une bonne partie du travail précédent du duo. Bien qu’il soit en partie un hommage à la lumière et à l’ambiance des productions et des compositions des années 60 et 70, l’album conserve l’univers hanté et le mystère de leurs albums les plus extrêmes : « Tom et Christina montrent une fois de plus leur aptitude apparemment innée à enfermer cette force lumineuse qu‘ils ont faite leur, réduite à son noyau essentiel et irréductible, lancée sur une orbite partagée dans un beau ciel obscur.» (citation extraite de Pitchfork)

Tom et Christina prévoient de nombreuses tournées de durées variables. Même s’ils ne sont que deux, leur son live atteint une énergie et une férocité que l’on n’aperçoit pas aussi souvent sur leurs albums, tout en gardant la délicatesse de leur travail le plus remarquable produit en studio.

Websites & MP3s : http://www.kranky.net/artists/charalambides.html --- http://www.wholly-other.com/
Vidéo - Saddle Up My Pony






RINGS

Rings (ex-First Nation) est un groupe composé de Nina Mehta, Abby Portner et Kate Rosko, 3 femmes qui vivent et jouent à New York City. Elles se sont réunies lorsque Abby a rejoint le groupe en Juin 2006, après que Nina et Kate aient joué et réalisé un 45 tours et un album avec Melissa Livaudais. Ces 3-là ont alors commencé à composer de nouvelles chansons dans leurs appartements, jouant d'un sampler et d'un clavier à travers un récepteur stéréo et utilisant des guitares acoustiques et un petit ampli Gorilla. Par la suite elles ont fini par trouver un local de répétition à mi-chemin de leurs quartiers réciproques. Il comporte un piano et est très bien arrangé, excepté qu'il sent l'essence ... du fait d'un brûleur à essence au sous-sol ! C'est là qu'elles ont écrit les chansons qu'elles jouent à travers New York. Elles ont sorti un 1er album en Mars 2007 aux Rove Studios au Kentucky, où Kristin Anna Valtysdottir aka Kria Brekken a rejointe leur équipe comme productrice.

Elles chantent toutes beaucoup, jouent de la batterie, des guitares et des claviers au sein de compositions féministes cataleptiques, circulaires et bigarrées ! Elles sont inspirées par beaucoup de musiques différentes, comme le folk, le hip hop et le r&b, ainsi que la musique pop ou traditionnelle de leur propre ville et de pays plus éloignés.

Après leur beau 1er concert au Grrrnd Gerland l'année dernière, en 1ère partie de Kimya Dawson, les First Nation nous reviennent, sous un tout nouveau nom ... Rings (en voici l'explication : "Our new record was going to be called Rings, but, then we decided that 'Rings' described us as a band more than First Nation. We all sing a lot, play drums, guitars and keyboards in circular patchworked tranced feminist compositions.") !!!

Un groupe à (re-)découvrir ... au plus vite !!!

Websites & MP3s : http://www.myspace.com/firstnationlove - http://www.paw-tracks.com/
Vidéo - Female Trance






ABRONZIUS

DANSONS LA CHEVROTINE::::::::::::::::::::::::::::::::::::::Il y a assez de rien mais pas assez d’amour pour deux. Les ailes maternantes sont fermées sur du vide et tu as captivé le peu d’amour qui m’était réservé. Amour fraternel, et fratricide à mort, dans l’emprunt des chemins du mépris nous avons provoqué l’abattement du poing gonflé de la vengeance sur l’arête de nos crânes cotonneux, (et) abandonné notre âme à ses viles incursions. Les embryons crevés qu’enfante notre dislocation se balancent aux crochets de notre hideux binôme, et nous nous tenons là avec nos bras coupés trop courts à essayer en vain de les accoutumer à notre impure tendresse. De jalousie, en douleur crue, de ta démence à ma phobie, ton ombre est immergée, travestie dans celles que je conduis sous des ciels de néons, dans des nuits de sodium. Malsaine contorsion de nos regards à présent secs sous nos paupières trouées, car ayant tout perdu nous ne trouvons plus aucun objet d’amour à partager. Ayant croisé entre eux les osselets de nos doigts, et les mutilations qu’on empruntait à l’autre. Enfonçons nous encore un peu plus fort au fond du doute et sa douleur, faisons place aux absences qui viennent s’y installer. Nos coeurs ne seront plus jamais proches au point de se toucher. Déjetés d’un appétit premier, nous voici dans l’errance, d’aversion, en répulsion continuelle. En souvenir maintenant je pense encore à toi, façon de t’évoquer, de t’espionner, de te détruire. je pense à toi. Avec l’agonie sur les bras, je pense à toi. Les veines qui se resserrent, je pense à toi. Des soleils qui éclatent, d’absence en lumière... Loger la chevrotine au fond du trou béant de ma bouche qui s’effraye mâchoires qu’un cri muet écartela de force et ouvra sur du vide. Comme pour guérir de l’Autre on doit se perdre un peu, éviter les regards, échapper aux miroirs, à cette figure laide de tant d’indifférence, abjecte d’autant de méfiance et aux luisances du mauvais rictus qui sabre ce visage siamois sans qu’on puisse dire en le voyant : « tu vois, ça c’était moi avant ! ». Être froid mais ne plus en trembler, que tout autour soit noir et veiné d’ironie. Croiser ses mains sur soi pour ne plus en serrer qui soient tendues comme ça, juste pour s’emparer. c.r.e.v.e.r.

Website & MP3s : http://www.myspace.com/heirsofdoom


Dernière édition par Steven le Lun 10 Mar - 5:11, édité 3 fois

Steven

Messages : 436
Date d'inscription : 01/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://setantchaussee.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dim 30 Mars : CHARALAMBIDES + RINGS + ABRONZIUS @ LYON !!!

Message  Steven le Mar 4 Mar - 4:41

Plus d'infos (bios traduites, flyers etc) ... à venir ! Wink

Steven

Messages : 436
Date d'inscription : 01/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://setantchaussee.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dim 30 Mars : CHARALAMBIDES + RINGS + ABRONZIUS @ LYON !!!

Message  Steven le Lun 10 Mar - 5:08

Uuup !

Bios de Charalambides et de Rings (ex-First Nation) traduites, et ajoutées !

A noter, pour celles et ceux qui iront voir le concert de Black Dice ce Lundi 10 Mars au Grrrnd Zero Gerland ... qu'ilelles pourront aller aussi voir celui de Charalambides + Rings + AbronZius le Dimanche 30 Mars au Sonic pour la modique somme de ... 5 Euros (au lieu de 7) !!!

Youpi, donc !
Wink

Steven

Messages : 436
Date d'inscription : 01/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://setantchaussee.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dim 30 Mars : CHARALAMBIDES + RINGS + ABRONZIUS @ LYON !!!

Message  Steven le Lun 10 Mar - 16:23



Le flyer (1/2) !!! Wink

Steven

Messages : 436
Date d'inscription : 01/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://setantchaussee.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dim 30 Mars : CHARALAMBIDES + RINGS + ABRONZIUS @ LYON !!!

Message  Steven le Lun 17 Mar - 17:07

Uuup !

Et voici quelques vidéos live de Rings et Charalambides :

Les 2 premières sont tirées de l'impressionante Ludothèque sur Dailymotion, et filmées à Grrrnd Zero le 9 Juin 2007 :

RINGS (ex-First Nation) - Name ?

RINGS (ex-First Nation) - Female Trance


Enfin, CHARALAMBIDES, version planante - Controlling the Beast : Interview de Tom Carter (le beau barbu) + Live

CHARALAMBIDES, version plus speed - Saddle Up My Pony


Ma préférée, et une des plus belles chansons de leur dernier album, "Likeness" sur Kranky Records ! Wink

Steven

Messages : 436
Date d'inscription : 01/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://setantchaussee.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dim 30 Mars : CHARALAMBIDES + RINGS + ABRONZIUS @ LYON !!!

Message  Steven le Jeu 20 Mar - 4:58



Le flyer 2/2 ! Nabilesque version ! Wink

Steven

Messages : 436
Date d'inscription : 01/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://setantchaussee.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dim 30 Mars : CHARALAMBIDES + RINGS + ABRONZIUS @ LYON !!!

Message  Steven le Mar 25 Mar - 4:34

Uuup !

C'est dimanche qui vient ! Wink

Steven

Messages : 436
Date d'inscription : 01/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://setantchaussee.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dim 30 Mars : CHARALAMBIDES + RINGS + ABRONZIUS @ LYON !!!

Message  Steven le Jeu 27 Mar - 20:45

Just uuup !

C'est dimanche ! Si, si !

Steven

Messages : 436
Date d'inscription : 01/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://setantchaussee.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dim 30 Mars : CHARALAMBIDES + RINGS + ABRONZIUS @ LYON !!!

Message  Steven le Sam 29 Mar - 14:31

C'est demain ! Wink

Steven

Messages : 436
Date d'inscription : 01/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://setantchaussee.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dim 30 Mars : CHARALAMBIDES + RINGS + ABRONZIUS @ LYON !!!

Message  Steven le Dim 30 Mar - 15:53

C'est ce soir ! Very Happy

Pour celles et ceux qui sont allé-e-s au concert de Black Dice au Grrrnd Zero le 10 Mars, n'oubliez pas d'apporter votre flyer spécial donné à cette occasion (l'entrée à 5 ... au lieu de 7). Wink


Steven

Messages : 436
Date d'inscription : 01/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://setantchaussee.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dim 30 Mars : CHARALAMBIDES + RINGS + ABRONZIUS @ LYON !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum