Sam 31 Mai : CARLA BOZULICH + AGATHE MAX + ABRONZIUS @ LYON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sam 31 Mai : CARLA BOZULICH + AGATHE MAX + ABRONZIUS @ LYON

Message  Steven le Ven 2 Mai - 16:37

"S'étant chaussée, [...]" & Monsieur Kaugumi
Présentent :

CARLA BOZULICH'S EVANGELISTA
(Dark Haunted Folk-Rock, Goth Blues, Gospel Noise, ex-the Geraldine Fibbers, Ethyl Meatplow, sur Constellation Records ; Los Angeles, USA)
+
AGATHE MAX
(Tectonique du Violon, ex-Sun God Motel, sur Angry Ballerina Records ; Lyon)
+
ABRONZIUS
(Dark Haunting Folk, avec des membres d'Overmars ; Lyon)

Samedi 31 Mai
20 H
7 Euros

SONIC
(Péniche Mascaret - Quais de Saône)
en face du 4, Quai des Etroits
69005 Lyon

Métro - Tram : Arrêt Perrache





CARLA BOZULICH'S EVANGELISTA

« On peut appeler ça un premier album particulier, puisque c'est le premier album à sortir sous le nom du nouveau groupe de Carla Bozulich, Evangelista.
Le premier disque de Carla Bozulich chez Constellation Records est sorti en 2006 sous son propre nom et s'appellait Evangelista. Ce titre d'album est maintenant devenu le nom du groupe. Donc…c'est le nouvel album, intitulé « Hello, Voyager », du groupe récemment nommé Evangelista, featuring Carla Bozulich. Vous suivez ? Ne vous inquiétez pas, il n'y aura pas de quiz !

Le disque de Carla sorti en 2006 chez Constellation a été largement reconnu comme étant son album le plus fort, le plus intrépide et fascinant depuis des années et s'est retrouvé sur de nombreuses listes de fin d'année, y compris sur celle de The Wire (Royaume-Uni), Blow Up (Italy) et WMFU (blog de Brian Turner) pour n'en citer que quelques unes. Carla a fait tourner Evangelista dans toute l'Europe et l'Amérique du Nord, avec une membre centrale du groupe à ses côtés, Tara Barnes, et une équipe changeante d'autres musicien-ne-s dont Shahzad Ismaily et des membres de Thee Silver Mt. Zion (qui ont tous aussi participé à l'enregistrement original).

Le groupe Evangelista est toujours constitué de son indéfectible noyau de départ, Carla et Tara, et continue de s'inspirer de sa relation avec Montréal (où le dernier album a été aussi réalisé).
« Hello, voyager » a donc été enregistré à Montréal à l'Hotel2Tango, à la fin de l'été 2007, avec l'aide de Efrim Menuck et la participation d'un nombre encore plus important de musicien-ne-s qui se sont joint-e-s à Carla, Tara et, cette fois-ci, aussi à Shahzad pour créer un lot de chansons stylistiquement plus diverses. Un paysage sonore à vif, joliment ravagé et semi-improvisé soutient encore les paroles incantatoires, chantées et parlées, de Carla dans les morceaux de début et de fin de l'album, mais le reste du disque est, dans l'ensemble, composé de façon plus libre. Des pépites corrosives comme le morceau grondant « Smooth Jazz » et le désespéré « Truth Is Dark Like Outer Space » sont les airs les plus agités que Carla ait enregistrés depuis la fin de The Geraldine Fibbers. De son côté, « The Blue Room » (une des plus belles chansons de Carla, qu'elle emmène partout avec elle depuis des années) est enfin capturée dans un arrangement studio éblouissant qui allie l'orgue, le violon, le violoncelle et la contrebasse. « Lucky Lucky Luck » est une prise enjouée, effrontée et fracturée sur le récit marginal et « Paper Kitten Claw » est son complément méthodique, méditatif et poétique. La voix de Carla, toujours aussi puissante, définit et dirige parfaitement l'atmosphère présente dans chaque chanson.

Plus d'une douzaine de musicien-ne-s de Montréal ont participé à l'enregistrement de ce nouvel album, comme, par exemple, la plupart des membres de Thee Silver Mt. Zion (surtout sur les arrangements de cordes), ainsi que Nadia Moss (à l'orgue) et un groupe de batteurs locaux qui ont joué les rythmes assourdissants de « Smooth Jazz » et conduit l'épique longueur du titre de fin de l'album.

Constellation Records est ravi de sortir un deuxième album de Carla sur son label, en CD et vinyle. Les deux formats sont vendus dans notre pochette habituelle, décorée par des peintures de l'artiste montréalaise (et membre d'Evangelista), Nadia Moss, et incluent un dépliant avec les paroles.»

(Traduction de Fanny --- Merci infiniment à toi !)

Carla Bozulich nous revient donc pour nous enchanter une fois de plus ... avec un tout nouveau groupe, composé de Andrea Serrapiglio au violoncelle, Dominic Cramp à l'orgue/samples, Tara Barnes à la basse/chant et Jason Van Gulick à la batterie !
Et, qui sait ? Peut-être d'autres special guests encore !?!
Préparez votre coeur à trembler, geindre, se plaindre, se serrer et chavirer ... de nouveau !

Websites & MP3s : http://www.myspace.com/evangelistasounds --- http://carlabozulich.com/ --- http://cstrecords.com/




[

AGATHE MAX

Après 10 ans de musique classique conventionnelle (mais pas inutile du tout), j'ai commencé à improviser et à développer une large palette de sons différents avec le violon acoustique.

J'ai joué avec plusieurs groupes, des performances pirates avec Arbrupt à la musique folk blues gipsy avec Brown Recluse, avec lequel j'ai fait une tournée aux USA (tout autour, une formidable expérience !) pendant l'été 2005. A ce moment-là, j'ai rencontré l'artiste Rachel Rosenthal dans son studio à LA. Cela a été l'expérience humaine la plus profonde d'un point de vue artistique que j'ai faite pendant la session dBd.

J'ai commencé ce projet au violon solo en 2005 et depuis j'essaie d'aller de plus en plus loin dans cette expérience qui offre beaucoup de possibilités. Je ne peux pas nier l'influence de Tony Conrad qui est le frisson musical le plus important que j'ai eu !
Je fais aussi beaucoup de collaborations, avec Yoko Higashi (voix et effets) et Sun God Motel pour les amoureux/ses des chansons d'amour (still crazy noise!) et des acteurs, danseurs (Juha Marsalo, Carolyn Carlson), des vidéos (facteur rod) ... J'aimerais faire de la musique pour films ... C'est actuellement un work in progress ...

Agathe Max est une de ces artistes à voir et à revoir, absolument ... lors de ses nouveaux tremblements de terre et éruptions violonistiques ... au Sonic !!!
Agathe Max nous avait déjà rivé-e-s sur place, en faisant trembler les murs et vibrer nos oreilles lors de son 1er passage au Grrrnd Zero, en 1ère partie de Carla Bozulich et Hrsta !

Alors ???
Ne la manquez pas !

Websites & MP3s : http://www.myspace.com/agathemax --- http://angryballerina.free.fr/






ABRONZIUS

DANSONS LA CHEVROTINE::::::::::::::::::::::::::::::::::::::Il y a assez de rien mais pas assez d’amour pour deux. Les ailes maternantes sont fermées sur du vide et tu as captivé le peu d’amour qui m’était réservé. Amour fraternel, et fratricide à mort, dans l’emprunt des chemins du mépris nous avons provoqué l’abattement du poing gonflé de la vengeance sur l’arête de nos crânes cotonneux, (et) abandonné notre âme à ses viles incursions. Les embryons crevés qu’enfante notre dislocation se balancent aux crochets de notre hideux binôme, et nous nous tenons là avec nos bras coupés trop courts à essayer en vain de les accoutumer à notre impure tendresse. De jalousie, en douleur crue, de ta démence à ma phobie, ton ombre est immergée, travestie dans celles que je conduis sous des ciels de néons, dans des nuits de sodium. Malsaine contorsion de nos regards à présent secs sous nos paupières trouées, car ayant tout perdu nous ne trouvons plus aucun objet d’amour à partager. Ayant croisé entre eux les osselets de nos doigts, et les mutilations qu’on empruntait à l’autre. Enfonçons nous encore un peu plus fort au fond du doute et sa douleur, faisons place aux absences qui viennent s’y installer. Nos coeurs ne seront plus jamais proches au point de se toucher. Déjetés d’un appétit premier, nous voici dans l’errance, d’aversion, en répulsion continuelle. En souvenir maintenant je pense encore à toi, façon de t’évoquer, de t’espionner, de te détruire. je pense à toi. Avec l’agonie sur les bras, je pense à toi. Les veines qui se resserrent, je pense à toi. Des soleils qui éclatent, d’absence en lumière... Loger la chevrotine au fond du trou béant de ma bouche qui s’effraye mâchoires qu’un cri muet écartela de force et ouvra sur du vide. Comme pour guérir de l’Autre on doit se perdre un peu, éviter les regards, échapper aux miroirs, à cette figure laide de tant d’indifférence, abjecte d’autant de méfiance et aux luisances du mauvais rictus qui sabre ce visage siamois sans qu’on puisse dire en le voyant : « tu vois, ça c’était moi avant ! ». Être froid mais ne plus en trembler, que tout autour soit noir et veiné d’ironie. Croiser ses mains sur soi pour ne plus en serrer qui soient tendues comme ça, juste pour s’emparer. c.r.e.v.e.r.

Website & MP3s : http://www.myspace.com/heirsofdoom


Dernière édition par Steven le Mar 13 Mai - 3:51, édité 2 fois

Steven

Messages : 436
Date d'inscription : 01/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://setantchaussee.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sam 31 Mai : CARLA BOZULICH + AGATHE MAX + ABRONZIUS @ LYON

Message  Steven le Ven 2 Mai - 16:54

Plus d'infos ? A venir ! Wink

Steven

Messages : 436
Date d'inscription : 01/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://setantchaussee.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sam 31 Mai : CARLA BOZULICH + AGATHE MAX + ABRONZIUS @ LYON

Message  Steven le Mer 14 Mai - 3:28



Le flyer ! Very Happy

Steven

Messages : 436
Date d'inscription : 01/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://setantchaussee.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sam 31 Mai : CARLA BOZULICH + AGATHE MAX + ABRONZIUS @ LYON

Message  Steven le Lun 19 Mai - 17:35

Uuup !

Very Happy


Steven

Messages : 436
Date d'inscription : 01/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://setantchaussee.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sam 31 Mai : CARLA BOZULICH + AGATHE MAX + ABRONZIUS @ LYON

Message  Steven le Lun 26 Mai - 15:58

C'est samedi qui vient !!! Very Happy


Steven

Messages : 436
Date d'inscription : 01/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://setantchaussee.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sam 31 Mai : CARLA BOZULICH + AGATHE MAX + ABRONZIUS @ LYON

Message  Steven le Ven 30 Mai - 15:02

C'est demain ! Very Happy


Steven

Messages : 436
Date d'inscription : 01/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://setantchaussee.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sam 31 Mai : CARLA BOZULICH + AGATHE MAX + ABRONZIUS @ LYON

Message  Steven le Sam 31 Mai - 14:50

C'est ce soir ! Very Happy


Steven

Messages : 436
Date d'inscription : 01/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://setantchaussee.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sam 31 Mai : CARLA BOZULICH + AGATHE MAX + ABRONZIUS @ LYON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum