Pop O'Clock #3 @ Nuits Sonores

Aller en bas

Pop O'Clock #3 @ Nuits Sonores

Message  Tristan le Mar 6 Mai - 15:51

Après le succès de la dernière soirée Pop O’Clock Dandelyon…on a décidé de remettre le couvert…et de vous en mettre plein la vue !
Aujourd’hui on vous parle aussi de l’actu d’une de nos révélations de l’année…
Allez c’est l’heure de causer un brin de la Pop O’Clock #3…suivez le guide !

Pour la première fois, Dandelyon s’associe au festival Nuits Sonores pour vous régaler pendant le festival, avec une étape du circuit électronique @ la Plateforme.

Dandelyon présente….
POP O'CLOCK #3 @ Nuits Sonores
(dandelyon à l’heure de l’électro pop)


Ça se passera le Jeudi 8 Mai à La Plateforme (lyon 3ème, face au 4 quai Augagneur), entre 21h30 et 5h du mat’ !!!!!!

Pour tenir la distance, on vous propose un plateau plus que relevé !

Avec l’objectif des soirées Pop O’Clock qui reste d’associer sur un même plateau artistes locaux et têtes d’affiches d’envergures nationales et internationales…pas moins de 6 artistes se déchaineront devant vous !!!

Vous allez aimez ça…on vous le garanti !

Comble du bonheur…l’entrée est gratuite !!

Oulala la belle prog que voilà !!!!!!

---------------------------------------------------------------


biscuit (feat scalde & nicolas colas)

Aux beaux jours, quand il veut s'échapper de son studio de pain d'épices, Biscuit ramasse les disques qui traînent par terre, au milieu des glockenspiels, des tambourins et des flûtes à bec. Formidable! Plein de musique électronique, de pop musique et technologique, de cliquetis et de chansons bip bip. Ce sont les Biscuit Dj Set Parties. C'est extra.


Morning Crash

Quand on aime Mum, Sufjan Stevens et Boards of Canada on essaie forcément un jour ou l'autre de coller de l'ukulélé sur des beats minimalistes, comme ça pour voir. Avec un peu de chance, on constate que ça a de la gueule, une belle petite gueule pop, et, un matin, en s'explosant le pied dans le pèse personne, on décide de s'appeler Morning Crash. De la pop électro-minimaliste pour matins difficiles, voilà ce qu'est Morning Crash. L'Ami Ricoré va faire la gueule.


Axe Riverboy

Échappé en solo du groupe Tahiti 80, dont il n'est rien de moins que le chanteur et leader, Axe Riverboy a sorti en 2007 Tutu to Tango, « l'un des plus beaux disques de l'année » (et ce sont les Inrockuptibles qui le disent).
A deux pas du collectif dans lequel il s'est épanoui, Axe Riverboy propose aujourd'hui un folk mélodique comme bercé d'une aube orangée qui dit la quiétude et les promesses d'une échappée solitaire. D'où un album à la cohésion subtile, langoureux comme un dimanche de vacances à la campagne, quand le vent et l'eau deviennent les premières rythmiques sur lesquelles on grefferait volontiers une jolie mélodie.
Pour notre soirée Pop O'Clock, et c'est un événement suffisamment rare pour qu'on en soit tout honorés, Axe Riverboy lâchera ses guitares pour s'emparer des platines. Et quand on connaît l'étendue et la diversité des goûts du monsieur, on risque bien d'y passer la nuit.



Randy Twigg

Il y a longtemps dans une terre lointaine, Randy Twigg est née du rock et du heavy metal, au milieu de débris d'électronique. Des décombres a surgi un genre nouveau, mixant l'électro, le rock, la pop, et les coupes de cheveux décolorés du métal. C'est le nouveau son de la pop, pétulant et fougueux. De la dance music qui se mêle à la crasse des guitares. Des mélodies pop fofolles sur le boum boum des boites à rythmes. Des basses synthétiques qui tapent sous la ceinture. D'ailleurs tous les coups sont permis durant ses concerts, car Randy ne peut s'empêcher de satisfaire toutes ces foules affamées à travers le globe. Sa fougue survoltée magnétise ses spectateurs et les galvanise suffisamment pour remplir le dancefloor jusqu'au bout de la nuit. Randy frétille. Randy est fougueuse. Elle est, oh, si amusante. Venez vivre le grand frisson avec Randy Twigg!


Sylvie Marks

Une volonté artistique de bousculer les codes de la techno et de d'insuffler un peu de nouveauté dans le monde des musiques électroniques. Associer DJ, machines, electronica et pop mélancolique. Une démarche fraîche et novatrice qui accouche régulièrement d’objets musicaux intrigants, et qui prouve que les DJs savent aussi chanter. Ancienne punk berlinoise reconvertie dans le deejaying au début des années 90, Sylvie Marks reste une des artistes les plus influentes de la scène électro Allemande. Signée sur le label d’Ellen Alien BPitch Control, elle multiplie ses prestations et ses collaboration depuis deux décennies (avec notamment Agoria ou Hal 9000).Une techno pointue et incisive, où finalement pas grand-chose n'est laissé au hasard.



De l’actu…à ne pas manquer!!

Pendant le festival Nuits Sonores vous irez sans doute faire un saut au village Mix Move à la Galerie des Terreaux…

Vous pourrez d’ailleurs retrouver votre Morning Crash préféré Vendredi 9 Mai en show case @ mix move à 17h.

Il a prévu un show d’enfer, se serait moche de louper ça…nous on y sera !!!


ON COMPTE SUR VOTRE PRéSENCE!!!

Tristan

Messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum